Originaire d’Épinal, la cité des images, Manu’Art est professeur d’espagnol. Ce grand fan de comics et de super-héros, depuis plus de quarante-cinq ans, décide finalement d’ouvrir son art au public en 2017, en proposant du dessin traditionnel réalisé en graphite, feutres à alcool, aquarelle ou encore peinture acrylique, ainsi que quelques réalisations numériques.
Autodidacte, l’artiste a confectionné son art en passant des heures à regarder, imiter et absorber les différents techniques et styles qui l’ont inspiré.
En tant que grand passionné, Manu’Art a participé à de nombreux événements et obtenu plusieurs titres honorifiques comme celui de vainqueur du concours de BD du festival Villers BD (2018) et du concours organisé par les Éditions Yamraj (qui débouchera sur la réalisation d’un comics). En 2019, il est finaliste au Concours Jeunes Talents à la Paris Comic Con. L’artiste a également eu le plaisir d’illustrer l’exposition « Super-héros et Super-plantes » du Jardin botanique du Grand Nancy (2019-2020) ainsi que l’exposition « Les héros au quotidien » pour la BMI d’Épinal (2020).
Ces dernières années, Manu’Art et son talent étaient présents dans les sketchbooks parus lors des Free Comic Book Day 2019 et 2020 aux Éditions Comics Zone, ainsi que sur une couverture variante française du comics américain Mighty Titan de Joe Martino aux Éditions Original Watts. Actuellement, l’artiste travaille sur une première BD de six planches réalisée pour les Casiers de Brest, sur un scénario de Tarek ; ainsi que sur les illustrations de plusieurs livres pour enfants.