Individu de la génération Y.

De nature graphiste illustratrice. Photographe compulsive. Humaine de compagnie d’un chat ingrat. Métalleuse versée dans la phytothérapie et disciple du clan des accros au thé vert.

Passionnée d’histoire, de mythes, de lecture, de sciences, de cinéma, de culture celtique et nordique, Julie cherche une faille temporelle au gré de ses randonnées pour visiter des coins sympas et rencontrer quelques trolls.

Elle écrit des histoires depuis qu’elle est en âge de réaliser que la vie peut être singulièrement assommante et cyclique. Enfant, ses vacances en Bretagne et ses longues marches en forêt Normande dessinent nombre d’histoires et d’aventures tragiques dans sa tête, où des héros bataillent contre des monstres du quotidien, des démons intérieurs ou des divinités cruelles.

 

Ses influences sont multiples, du théâtre, en passant par la littérature et le Septième Art. C’est en 2006 qu’elle explore réellement l’univers de la iction, en partageant ses compositions sur internet, dont les premiers jets de la série O’Riyerdan Chronicles. Aujourd’hui, elle est l’auteure de la saga Les mondes en cage et viens de clore son dernier roman, La lignée des reines.